18 décembre 2009

My Show Must Go On est en ligne !

Après plusieurs mois de préparation la version Bêta de MyShowMustGoOn, le premier site de production communautaire dédié au spectacle vivant est enfin en ligne… les premiers spectacles  sont ouverts aux souscripteurs !

MyShowMustGoOn offre la possibilité de contribuer directement à la création et à la promotion des spectacles de son choix, avec la perspective d'être invité dès les premières représentations, mais aussi de récolter les fruits de leur succès.

C'est une nouvelle façon d'aborder le spectacle : le modèle de production participative de MyShowMustGoOn s'est construit sur deux réflexions complémentaires. D'une part l'idée que le public le plus passionné se prêtera au jeu avec l'envie de découvrir les coulisses du spectacle. D'autre part l'observation de besoins récurrents des professionnels du spectacle vivant : les moyens de financement et la promotion.

Nous proposerons un catalogue de spectacles le plus large et diversifié, en coproduction avec des partenaires professionnels et avec l'exigence que chaque spectacle présente un réel potentiel de succès. Si l'on ne gagne pas à tous les coups, les projets bénéficiaires sont susceptibles de générer des rendements bien supérieurs à des produits d'épargne courants. Le risque existe, mais on ne perd jamais plus que ce qu'on a misé et la perte éventuelle est à relativiser par les avantages directs dont on aura bénéficié. Ainsi pour le lancement de MyShowMustGoOn les souscripteurs bénéficieront de places offertes, d’une valeur jusqu’à deux fois supérieure au prix de votre souscription, et avant même leur retour sur investissement !

Pour les professionnels qui proposent les spectacles en souscription sur MyShowMustGoOn l’intérêt réside dans le financement d'appoint, mais surtout dans la promotion active et motivée des souscripteurs. Car une fois la communication lancée, c'est toujours le bouche à oreille du public qui fait le succès ou l'échec d'un spectacle.

Pour son lancement MyShowMustGoOn propose déjà deux spectacles en souscription :

 

 

 

Non je ne danse pas ! Un théâtre musical de toute beauté, mis en scène par Jean Luc Revol et interprété par quatre formidables comédiennes, à découvrir à la Pépinière Opéra à partir du 21 janvier 2010 (souscription ouverte jusqu’au 5 février 2010.

 

 

 

 

African Footprint, le plus célèbre ballet sud africain en tournée dans toute la France à partir du 6 mars 2010.


Et très bientôt d'autres spectacles en souscription...
A l'écoute de vos remarques pour améliorer le site.

Pierre Michelin


Commentaires sur My Show Must Go On est en ligne !

Nouveau commentaire