30 décembre 2009

La liste des voeux et des "faudrait" !

My Show Must Go On n'aura connu que deux petites semaines de l'année 2009, son année 0 en somme. C'est très peu et c'est déjà beaucoup si on mesure le chemin parcouru, de l'idée à la mise en ligne. L'outil est en place et il fonctionne sans difficulté majeure, l'accueil semble partout positif, c'est très encourageant mais il faut déjà faire un premier bilan et fixer notre feuille de route. Comment construire et développer ? Quels sont nos objectifs pour 2010, l'année 1 !

 

Car ici tout commence...Comment se développer en optimisant les moyens disponibles qui sont forcément limités ?

 

Alors si on doit fixer des lignes de conduite, en voici quatre, parmi celles qui me paraissent prioritaires :

 

- le service : il faut délivrer sa promesse en étant suffisamment évolutif pour corriger les manques et répondre aux nouveaux besoins qui se feront sentir. Nous devrons évoluer vers une version 1 du site début mars 2010 au plus tard. Certains développements sont déjà en réflexion. Il faut valider leur intérêt à l'étude des premières semaines de fonctionnement.

 

- la communication : aujourd'hui faire sa place sur la toile et acquérir une audience suffisante a un coût important même pour un site de "niche" comme le nôtre et pour ne pas brûler ses ressources inutilement il faut savoir saisir toutes les opportunités de communication. Une attachée de presse, Hélène Lifar, nous rejoint dès la semaine prochaine pour structurer la communication. Toutes les retombées promo c'est des dépenses publicitaires en moins.

 

- le contenu rédactionnel : pas si simple de donner à voir ce qui n'existe pas encore, avant même le début des répétitions. Et pas facile de se le représenter quand on n'a pas l'oeil du professionnel. En dehors de la documentation que nous fournissent les productions, il faudra multiplier les interviews vidéos. Les créateurs et interprètes sont les mieux placés pour défendre leur projet. Mais cela représente des coûts de tournage et de montage importants. Des ressources en moins pour le recrutement de nouveaux membres, des arguments de plus pour intérèsser et fidéliser les membres déjà inscrits.

 

- le catalogue : étoffer et diversifier le catalogue en faisant les choix judicieux. Nul doute que les propositions seront plus nombreuses que les places disponibles. Les projets en recherche de financement et de promotion sont innombrables. Mais les places sur le site et nos capacités de gestion seront nécessairement limitées (une dizaine dans un premier temps) pour ne pas éparpiller les souscriptions sur de trop nombreux projets. Il faudra faire les choix qui correspondront le mieux aux attentes des souscripteurs.

 

En conclusion l'année 2010 s'annonce pour moi comme l'année des arbitrages quotidiens entre d'innombrables et contradictoires "il faudrait" !

 

Pour le reste je formule le voeu que 2010 vous apporte, ami lecteur, tous les "il faudrait" que vous appelez de vos voeux :-)

Posté par myshowmustgoon à 18:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur La liste des voeux et des "faudrait" !

Nouveau commentaire